CFDT-OTIS PROVINCE

CFDT-OTIS PROVINCE

LA CLASSIFICATION METALLURGIE JANVIER 2024

Envoyée mercredi 07 février 2024 à 10:01:34

Che(e) collègue ,

Pour ton information, nous t'envoyons un lien, sur la nouvelle Convention Collective de la Métallurgie, appliquée depuis le mois de janvier 2024, tu trouveras dans ce document, la grille des Salaires Minima Hiérarchiques. (SMH); de plus, suite à l'application de la classification chez OTIS, nous joignons une information concernant un appel d'offre.de la Champagne Ardenne. 

Tu pourras alors, comparer ton salaire en rapport avec ton groupe /classe, appelé anciennement : coef / niveau

N'hésites pas à contacter tes représentants du personnel.

Les élu(e)s CFDT-OTIS

 

                                                     Comment se tirer une balle dans le pied !



L’agence champagne Ardenne vient de perdre un appel d’offre très important portant sur le groupement hospitalier de Troyes, un marché de 126 ascenseurs pour environ 400000€ sur 4 ans sans compter l’ensemble des travaux de rénovation et de réparation.


La proposition de prix d’OTIS était inférieur à l’ensemble de nos concurrents, la différence pour attribuer l’appel d’offre s’est joué sur la note technique attribuée à chaque société d’ascenseur.


La société TKE qui a remporté l’appel d’offre avait bien mieux traité ses salariés en les classifiant D7 et D8, alors que nos dirigeants ont délibérément sous coté les techniciens peuvent aujourd’hui regretter leur choix cynique.


Dans l’appel d’offre TKE a obtenu grâce à une meilleure classification des techniciens 10 points techniques de plus que OTIS. Cette différence a permis à TKE de remporter tranquillement l’appel d’offre !


Les appels d’offre étant la règle pour l’ensemble du domaine public et parfois aussi pour des grands donneurs d’ordre, il est fort probable que l’avenir nous réserve encore ce type d’échec.


Est-ce que nos dirigeants vont continuer à être stupide ou vont-ils enfin concéder à négocier les classifications des salariés d’OTIS ?


Les dirigeants d’OTIS sont toujours prompts à sanctionner un technicien qui commet une faute, seront-ils aussi rapides à sanctionner les cadres qui ont bâclé la classification ?


L’enjeu économique des classifications est aujourd’hui avéré, l’entreprise sera-t-elle capable de revenir sur ses erreurs !


                                            L’intelligence de nos dirigeants est aujourd’hui interrogée !

 

         J’adhère à la Cfdt, ses propositions sont aussi les miennes

 



 


Retour aux archives
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser